Services & Technologies

Greffe de tissu conjontif

Beaucoup d’adultes peuvent souffrir de récession gingivale et plusieurs facteurs, comme une mauvaise technique de brossage ou une inflammation parodontale peuvent causer ce problème. Dans le cas où la gencive attachée n’est plus assez large, il est essentiel de remédier à cette situation sans tarder pour éviter des répercussions plus graves. La greffe de gencive est un traitement efficace pour stabiliser le déchaussement de la dent.

La greffe de tissu conjonctif ou greffe de recouvrement consiste à recouvrir la racine d’une dent déchaussée. Cette procédure sert à freiner la progression de la récession gingivale et consiste à prélever une couche de tissu au niveau du palais qui se nomme couche conjonctive et permet une guérison uniforme. Le tissu prélevé est fixé par la suite sur la racine de la dent.

Évitez la formation de caries, la sensibilité au chaud et au froid ainsi que la perte osseuse grâce à la greffe de gencive. Renseignez-vous auprès d’un membre du Centre Dentaire des Îles pour en savoir plus sur la greffe de tissu.